Exigences d’entrée au Canada 2018-03-06T15:43:50+00:00

Exigences d’entrée au Canada

De nouvelles exigences d’entrée sont maintenant en vigueur au Canada. Tous les étrangers, à l’exception des citoyens des États-Unis, doivent maintenant avoir une autorisation de voyage électronique (AVE) ou un visa de visiteur pour entrer au Canada.

Soyez préparé :

  1. Vérifiez si vous avez besoin d’une AVE ou d’un visa
  2. Si vous avez besoin d’une AVE (citoyens des États-Unis, par exemple), présentez une demande d’AVE avant de réserver votre vol au Canada. La plupart des demandeurs voient leur demande d’AVE approuvée en quelques minutes. Toutefois, le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours, alors n’attendez pas à la dernière minute.
  3. Si vous avez besoin d’un visa de visiteur, notez que le traitement d’une demande de visa peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois. Même si nous rendons nos décisions de sélection le 5 mars 2018, nous vous recommandons de déposer votre demande de visa dès que possible en ligne sur le site web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Pour ce faire, vous devrez joindre à votre demande une lettre d’invitation des organisateurs de l’Alternative Accounts Conference 2018. Pour obtenir cette lettre, vous devez :

    1. Vous inscrire à la conférence et payer tous les frais de participation
    2. Envoyer une demande par courriel à chaire.controledegestion@hec.ca
    3. Ne pas tarder!