Des étudiants de l’IAE Paris en visite à HEC Montréal

La Chaire internationale CPA de recherche en contrôle de gestion a accueilli en mars dernier, avec l’École des dirigeants de HEC Montréal, un groupe de 33 étudiants du master Contrôle de gestion et audit organisationnel de l’Institut d’administration des entreprises de Paris (IAE Paris), accompagnés de leur professeure Marion Soulerot. Leur passage à HEC Montréal fut l’occasion de suivre un programme composé de séminaires et conférences, d’effectuer des visites industrielles ou encore de découvrir Montréal.

Au terme d’un séjour d’une semaine à la Chaire, les étudiants de l’IAE Paris ont, entre autres, eu l’occasion de visiter l’Ordre des CPA du Québec, le Groupe Marcelle, le Musée des Beaux-Arts de Montréal ainsi que Richter, l’un des plus grands cabinets de conseil financiers indépendants au Canada.

Ils ont également assisté à des séminaires avec Hugo Lesley, Caroline Lambert et Samuel Sponem du Département de sciences comptables, ainsi qu’avec Carl Robillard, vice-président – développement des affaires chez Emyode. Ils ont enfin échangé avec les étudiants du Comité CPA de HEC Montréal.

De gauche à droite : Visite de la salle des marchés à HEC Montréal, de l’Ordre des CPA du Québec et du Mont-Royal

 

2017-11-09T13:17:50+00:00 27 mars 2017|