Nomination de Samuel Sponem au sein du conseil d’administration de l’ACPC

Samuel Sponem, professeur agrégé et titulaire de la Chaire internationale CPA de recherche en contrôle de gestion à HEC Montréal, a été nommé président élu de l’Association canadienne des professeurs en comptabilité (ACPC) le 31 mai 2019.

Fondée en 1976, l’ACPC est une association ayant pour but de promouvoir l’excellence en recherche et en enseignement dans le domaine de la comptabilité. Elle a pour mission de cultiver une communauté qui non seulement crée et diffuse des connaissances dans le domaine, mais encore contribue à le faire avancer dans l’intérêt public. Ses membres bénéficient d’occasions exceptionnelles d’apprentissage et de participation à l’essor de l’enseignement et de la recherche en comptabilité à l’échelle internationale.

Dans le but de réaliser ces objectifs, l’ACPC organise, entre autres, un congrès annuel où elle accueille des conférenciers de premier ordre et planifie des journées de perfectionnement professionnel sur l’enseignement et la recherche dans le domaine de la comptabilité. Outre son congrès annuel, l’ACPC (co)organise plusieurs conférences, symposiums et met en place des programmes de bourses et de prix afin d’appuyer et rendre honneur aux chercheurs et aux enseignants en comptabilité. De plus, l’ACPC publie deux revues trimestrielles : Recherche comptable contemporaine (RCC) et Perspectives comptables.

Visitez le site web de l’ACPC…

2019-07-25T10:39:30+00:00 1 juillet 2019|