Nomination de Samuel Sponem

Par Olga PrinSamuel Sponem

Samuel Sponem, professeur agrégé au Département de sciences comptables de HEC Montréal vient d’être nommé nouveau titulaire de la Chaire à compter du 1er janvier 2015. Le professeur Sponem détient un doctorat en sciences de la gestion de l’Université Paris-Dauphine. Ses intérêts d’enseignement et de recherche touchent principalement l’utilisation, la diffusion et les impacts des outils de contrôle de gestion. En outre, il s’est intéressé à l’utilisation du budget et des outils de mesure de la performance au sein des grandes entreprises, démontrant à la fois la diversité des pratiques et les rôles parfois inattendus que ces dispositifs peuvent jouer.

M. Sponem a aussi étudié le rôle du contrôle de gestion et les mesures de performance en milieux créatifs et universitaires. Ses travaux ont donné lieu à de nombreuses publications dans des revues à comité de lecture, des revues professionnelles et des chapitres d’ouvrages. Très impliqué en pédagogie et dans le transfert des connaissances auprès des praticiens, il est actuellement coordonnateur du module obligatoire Gérer avec les informations financières au MBA.

Michel Patry, directeur de HEC Montréal, a tenu à le féliciter et lui assurer son entière collaboration dans son nouveau mandat par le biais d’un communiqué adressé en début d’année à l’ensemble du personnel et du corps professoral.

2017-09-12T16:14:31+00:00 1 janvier 2015|