Retour sur l’Alternative Accounts Conference 2018

Gilles Caporossi, professeur titulaire à HEC Montréal

Gilles Caporossi, professeur titulaire à HEC Montréal

Près de 70 chercheurs, professeurs et doctorants provenant de 36 universités distinctes se sont rassemblés à HEC Montréal les 11 et 12 mai derniers pour participer à l’Alternative Accounts Conference 2018, une conférence et un forum de discussion portant sur les divers domaines de recherche appartenant au paradigme « alternatif » de la recherche comptable.

L’événement était organisé par Caroline Lambert, professeure agrégée au Département de sciences comptables, et la Chaire internationale CPA de recherche en contrôle de gestion avec le soutien de HEC Montréal, l’Association canadienne des professeurs de comptabilité ainsi que l’Ordre des CPA du Québec.

Samuel Sponem, professeur agrégé et titulaire de la Chaire internationale CPA de recherche en contrôle de gestion à HEC Montréal, a organisé le colloque pour chercheurs émergents qui avait lieu le 10 mai, précédant ainsi la conférence principale. Ce colloque visait à offrir aux doctorants et chercheurs émergents l’occasion de discuter de leur travail avec des chercheurs établis dans le domaine. Ils ont aussi eu la chance d’élargir leurs horizons de recherche avec la présentation de Gilles Caporossi, professeur titulaire à HEC Montréal, qui portait sur le thème « Computing and Scientific Discovery. How to Take Advantage of Data Science in Social Research? »

La séance d’ouverture de la conférence principale était présentée par Yves Gingras, professeur à l’UQAM et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en histoire et sociologie des sciences, avec sa présentation intitulée : « Research Evaluation. Uses and Abuses ».

Voyez les tweets publiés sur l’Alternative Accounts Conference 2018 :

2018-06-15T10:54:45+00:00 12 juin 2018|