La révolution numérique : ses impacts sur le travail comptable et dans les organisations

Selon un rapport publié en 2013 par Frey et Osborne[1], 47 % des métiers aux États-Unis pourraient être remplacés par un ordinateur ou un robot d’ici quelques décennies. De toute évidence, la révolution numérique est un facteur de bouleversement des organisations et de la société en général. Comme l’ont fait remarquer Alexis-Gregory Boily et Samuel Sponem dans un précédent article intitulé Big Data et cabinets comptables : une révolution?, les comptables ne seront pas épargnés.

Afin d’explorer ces enjeux, nous avons rassemblé un panel d’experts lors de la deuxième édition du Colloque pour les chefs des finances et contrôleurs : comment faire face aux transformations numériques? C’est lors de cet événement que Camille Grange, professeure adjointe, responsable pédagogique des programmes de deuxième cycle en commerce électronique et codirectrice de la maîtrise en commerce électronique à HEC Montréal, a mis en lumière ce qu’on entend aujourd’hui par révolution numérique.

Pour lire le billet de blogue sur le site web de la revue Gestion

[1] Benedikt Frey, Carl & A. Osborne, Michael. (2013). The Future of Employment: How Susceptible Are Jobs to Computerisation? Oxford Martin. 114.

2017-11-09T15:13:41+00:00 9 novembre 2017|