Visite de Pascal Langevin, professeur de contrôle de gestion à l’emlyon business school

Pascale Langevin, professeur de contrôle de gestion à l’emlyon business school

Pascal Langevin est professeur de contrôle de gestion à l’emlyon business school et enseigne les systèmes de contrôle ainsi que la finance managériale aux programmes de MBA, EMBA et à la formation des cadres où il a supervisé de nombreux projets de gestion et/ou d’entreprise. Il a également occupé les postes de directeur général dans une petite entreprise industrielle et de directeur financier dans une entreprise de réinsertion professionnelle. Titulaire d’un doctorat en gestion, ses principaux domaines de recherche sont les systèmes de contrôle de gestion et leurs effets sur la motivation, le comportement et les performances des décideurs. Ses recherches récentes se sont concentrées sur le contrôle au sein d’équipes virtuelles, les mesures du capital humain et le rôle de la justice organisationnelle dans les systèmes de contrôle de gestion.

Dans le cadre de sa visite d’une semaine à la Chaire internationale CPA de recherche en contrôle de gestion, il présentera le 6 juin une conférence organisée par le Groupe de recherche en sciences comptables (GRSC) et présenté par le Département de sciences comptables qui a pour titre : Mesures de performance subjectives et justice procédurale perçue : analyse des effets combinés de l’incertitude et de la confiance.

Pour en savoir plus :

Séminaire de recherche en sciences comptables : Subjective performance measures and perceived procedural justice: Exploring the combined effects of uncertainty and trust


2019-06-05T15:21:56+00:00 3 juin 2019|